lundi 20 octobre 2014

The Madcaps – Foggyview





English version here.


Ca fait déjà un bout de temps qu’on veut vous parler des Madcaps, alors on profite de leur tournée Franco-Suisse avec les Kaviar Special pour vous les présenter. Les Madcaps me donnent envie de comparer Rennes à un véritable berceau du rock. Après avoir fait leurs preuves dans plusieurs groupes, c’est un rock garage résolument sixties qui rappelle les fameuses compiles Nuggets que nous balancent Thomas, Rémi, Bastien et Vincent. Mais attention, pas de revival relou, ces types ont su mixer leurs diverses influences allant du punk à la pop (sisi) pour nous livrer des morceaux pointus qui ne laissent aucune place aux fausses notes. Thomas, le papa Madcaps, a bien voulu répondre à nos questions foggyview ; on n'en veut pas au reste du groupe surement occupés à faire cracher leurs guitares au sein de leurs autres groupes, Rigg pour Remi, Soul! pour Bastien et Kaviar Special pour Vincent. Ces gars sont trop forts.

La nouvelle tournée qui débute le 23 octobre avec une première date au Bocal à Caen vous donnera une fois de plus l’occasion d’aller remuer vos fesses non pas devant un groupe, mais deux puisqu’ils partent avec leurs potes, les Kaviar Special. Pensée tendre pour Vincent qui joue dans les deux, ne décède pas sur scène, bisous.





" Nous avons sorti un 45 tours 4 titres chez Howlin Banana en avril 2014, et pour rester dans la banane et sur cette session d'enregistrement de décembre 2013, il nous restait un titre en rab qui sortira sur une compilation 45t chez Banana Juice d'ici la fin de l'année. Et pour finir, nous avons enregistré un disque cet été, il sortira en janvier 2015 conjointement sur Howlin Banana et Beast Records, et là autant dire que c'est le succès assuré, à nous l'Amérique et les p'tites anglaises! "

Les dates de tournée avec Kaviar Special :

23/10/14 - Caen (FR) - Bocal
24/10/14 - Paris - Olympic W/ Travel Check
25/10/14 - Genève (SWI) Le Cabinet
26/10/14 - Basel (SWI)- Archiv
28/10/14 - Lugano (SWI) - Li!
29/10/14 - Kreuzlingen (SWI) - Horstklub
30/10/14 - Nîmes (Fr) - Bada Bing
31/10/14 - Toulouse (Fr) - Amanita Muscaria - w/ Volage
01/11/14 - Nantes (Fr) - Le Chien Stupide



x Votre définition du rock and roll ou de la musique ?

Nan mais c'est quoi cette blague, et pourquoi pas "qu'est ce que l'amour?" pendant que tu y es. Pose-moi des questions précises et j'y répondrai correctement. Bon, mais comme je suis sympa, je vais quand même répondre à ta question, la musique et le rock n roll par extension ce sont des trucs essentiels, sans lesquels je ne pourrais vivre, un peu comme le fromage, le vin rouge, l'air, l'eau, l'amour et le soleil. Et toi, c'est quoi ta définition de l'amour?


x Une image ?



En exclusivité, une image de notre prochain clip. Ouhlala qu'est qu'on a rigolé déguisés en panda à faire les marioles. Les scènes avec les zèbres, les girafes et les orangs-outans étaient pas mal non plus.


x Pire cauchemar ?

Moi je ne fais jamais de cauchemars, la vie c'est cool meuf, peace out!
Bon, la dernière fois, je devais avoir 12 ans, c'était après l'épisode le plus effrayant de la série X files, un truc ignoble dans un coin paumé des US avec des consanguins avec des gueules horribles, les fils s'accouplaient avec leur mère sans bras ni jambes et vivant sur un chariot à roulettes sous un lit, ce genre de trucs chouettes.


x Un endroit préféré ?

The Helsinki Klub à Zurich. Pour l'instant le meilleur endroit où nous ayons joué. Taille parfaite, accueil hors pair, burgers délicieux, boissons à volonté, public endiablé, dance floor sixties jusqu'au petit matin, photomaton 4 photos noir & blanc, nuit à l'hôtel... le rêve


x 3 albums :

- The Human Expression - Love at Psychedelic Velocity
Un groupe obscure de garage californien qui n'a sévit qu'entre 1966 et 1967, du Rock'n'Roll Psychédélique, sombre et torturé d'excellente facture. Un des meilleurs albums du genre.

- The Frowning Clouds - Whereabouts
Deuxième album des Australiens de Geelong sorti en décembre 2013. Ce n'est plus du garage 60's stricto sensus comme sur leur premier opus, ils donnent toujours dans le mid tempo, mais cette fois ci plus groovy et plus pop avec des mélodies sacrement accrocheuses et pas mal de titres psychés pas dégeu.

- The Kinks - Arthur or the Fall & Decline of The British Empire
Nous avons écouté cette petite merveille l'autre jour sur la route vers Reims pour aller jouer au festival Back In Time. Album concept / Bande originale d'une pièce de théâtre pour la télévision britannique qui ne verra cependant jamais le jour. Qu'importe, c'est tout simplement un des meilleurs disques de l'histoire. Les Kinks sont à leur sommet et n'iront pas plus haut pour reprendre les paroles de Shangri La, sommet lui aussi de pop musique de l'album, ma chanson préférée du monde toutes catégories confondues.




x Une citation :

Une citation qui s'apparente plus à une tirade dont je ne prendrai que la fin d'ailleurs, celle où Jean-Pierre Marielle vente le cul de Marie dans les Galettes de Pont Aven, c'est du grand art :
« Oh il est magnifique. Je vais le peindre en vert, en bleu, en rouge, en jaune, aaah j’y passerai des jours, des nuits, des mois s’il le faut. Ahhh Nom de dieu de bordel de merde, ah tu me rends dingue, tu me rends fou. Ah je suis fou. Oooh pose toi bien là. Ooh ton cul, ton cul, c’est mon génie. »





x Discographie :

- The Madcaps 7’’ EP – Howlin Banana Records



- LP - Janvier 2015 - Howlin Banana Records / Beast Records








Laura Bauer






Aucun commentaire:

Publier un commentaire