lundi 27 octobre 2014

Küken - Foggyview


 

English version here.


C’était un soir d’hiver il y a quelques mois dans la cave sombre du Gun Club de Hambourg. Ce soir là on était venu voir les américains d’Apache et Glitz, et les locaux Küken en avaient profité pour se taper l’incruste pour leur 1er concert " officiel " en débutant la soirée. 1er concert et 1ère claque pour nos gentilles oreilles. À peine le temps de commander une bière qu’on se fait tacler par une vague de puissance qui nous électrisera de la 1ère à la dernière note de ce set enchainé à la vitesse de la lumière. Guitare, basse, batterie, trio parfait et bim, qui sont ces types ?

Küken débute dans le music game mais pas ses membres. On a pu croiser les jumeaux Schaul dans un registre plus power pop punk au sein des Kidnappers, qui ont eu leur petit succès, avec diverses sorties chez Alien Snatch et Rip Off Records entre autres.
Les poussins (Küken en allemand) eux, on choisit un registre beaucoup plus basique, violent et rageux, et assume complètement le côté : on balance tout, fort, vite et bien. Pour les avoir revus à plusieurs reprises (notamment au Get Lost Fest 2), la formule prend à chaque fois et on en ressort complètement béats. A ne pas louper s’ils passent par chez vous, vous pouvez vous jeter vous dans la basse cour les yeux fermés ... (mouhahaha).

Du point de vue discographique, ils n’ont pour l’instant sorti qu’un 2 titres, Black Rose 7’ chez les excellents Bachelor Records, sur lequel ils marquent sereinement leur territoire en débutant avec la roquette punk "Black Rose" qui nous entrainera vers une facette plus power pop mais pas moins efficace, avec House Horse Pig. Pour le reste, il faudra patienter, mais bonne nouvelle, ils viennent d’enregistrer leur 1er album en 3 jours à Berlin avec Nene Barratto (Movie Star Junkies and Tapemachinegoddess), et ça sortira surement l’année prochaine. To be continued...




Chris a répondu à quelques questions :

On est 3 mecs de Hambourg en fin de vingtaine. Là je réponds aux questions au boulot.


Votre définition du rock and roll ou de la musique ?

La définition du rock and roll punk (selon les Modern Pets) : c’est toujours exténuant.


x Une image ?

Je n’ai pas d’image mais jetez un œil à ce best of des meilleurs points en tennis. (ça ne représente que l’avis de la section corde de Küken)




x Pire cauchemar ?

Dormir dans la chambre réservée aux groupes des mecs de Wildwax Shows.


x Un endroit préféré ?


Les toilettes du boulot et le casino en ligne.


x 3 albums :

En vieux :
- The Kids - 1st LP (1978)
- Creedence Clearwater Revival - Chronicles
- Dead Boys - Young Loud and Snotty
- The Pagans
- Neil Young

Récents :
- John Wesley Coleman - Last Donkey Show
- Conspiracy of Owls – S/T





x Une citation :

Und gut. (Automatique Axl)
Peut-être bien. (Takashi Kosaka - Blackhole Records)


x Discographie :

- Black Rose 7" (Bachelor Records)



- LP enregistré avec Nene Barratto (Movie Star Junkies et Tapemachinegoddess) date de sortie TBC.

- Prochain concert :

16.12. Molotow, Hamburg (+Liquor Store)
19.12. Kastanienkeller, Berlin (+Modern Pets)








B. FGC


Aucun commentaire:

Publier un commentaire