vendredi 22 novembre 2013

WOL XV - Music Selection / Foggy Mixtape



http://www72.zippyshare.com/v/93136503/file.html


Clique sur l'image pour télécharger la sélection ou là !

Merci à tous les artistes et labels et merci d’acheter LP, EP, CD, cassettes, mp3 de ces artistes et d’aller les voir jouer.
Merci à JL pour la cover.

English version here.



x Sick Hyenas _ Surf'n blood


Les jeunes hyènes sortent tout droit de Hambourg et on vous prévient, elle mordent ! On en parle plus précisemment par ici.
Une première cassette furieuse intitulée the White Mofo Drug Smuggla (La Pochette Surprise Records) et un LP prêt à sortir, messieurs les labels, manifestez-vous, ça en vaut la peine... 



x Audacity _ Couldn't Hold A Candle

On les pensait uniquement punk et sales, pas du tout. Les Californiens Audacity (de Fullerton, plus précisément) viennent de sortir un très très bon album de power pop Butter Knife (via Suicide Squeeze Records).
On était resté sur leur brulôt garage Power Drownings sorti en 2008 et ils reviennent à point nommé. Le diamant est dorénavant poli, comme l’illustre parfaitement cet extrait Couldn't Hold A Candle.



x Gap Dream _ Chill Spot

Prosternez-vous, son altesse Gap Dream, Roi des Chillers sort son second album Shine Your Light chez le meilleur label actuel Burger Records. Album de l’année ? Certainement. Gabriel Fulvimar n’en fait qu’à sa tête en synthétisant psychédélisme et pop… C’est un génie et Chill Spot est un tube. On plane, on danse, c’est fatalement bon.




x Still Charon _ Come Back Dinosaur

Issus de la prometteuse scène française DIY gravitant au sein du Collectif Nøthing, les Still Charon viennent de Limoges, au cœur de la France et leur 1er EP HΩME est d’une beauté rare. Come Back Dinosaur illumine parfaitement cet univers lo-fi porté par une voix des plus touchantes…




x Volage _ Heart Healing (Take 1)


On a déjà parlé il y a longtemps des Volage, après avoir été frappé par leur 1er EP Maddie. Celui-ci vient juste de bénéficier d’une belle réédition vinyle grâce au label parisien Howlin Banana Records (à se procurer par ici et avant qu’il ne soit trop tard).
La chanson très beatlesienne Heart Taking (take 1) fait le lien entre leurs débuts et un 1er LP qui sortira l’année prochaine. On a eu la chance de pouvoir en écouter quelques extraits, et ils s’avèrent tellement bons que l’attente parait beaucoup trop longue. Pour patienter, leurs live enragés feront bien l’affaire…
On l’annonce, 2014 sera leur année.


x Kaviar Special _ Dead

Sortis tout droit des tréfonds rennais, les Kaviar Special ont eu le temps d’affiner leur garage humide et crasseux dans les plus belles caves bretonnes et de préparer un 1er LP éponyme qui s’annonce clairement comme l’un des grands cru de cette fin d’année. Nos cœurs de rockers attendaient depuis longtemps d’être réjouis à ce point par une déflagration de bombes soniques et vénéneuses. On remercie franchement les Kaviar et on attend début décembre pour se procurer physiquement cet album qui sort chez les excellents label français Howlin Banana Records et Azbin Records.



x Sapphire Mansions _ Relic


Sapphire Mansions viennent de Brooklyn et se décrivent comme C8666. Et il faut dire que ça leur va plutôt bien. Leur bel EP Over America sort ce mois-ci et est disponible par ici. En écoutant Relic, on repense à nos premières fois avec Felt et le Velvet Underground…



x future _ Colors

On avait quitté future fin 2012 et depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Ils font partie du Collectif Nøthing, ont sorti un excellent Abyss EP et retourné pas mal de salles (et caves) de concerts. Le choc sonique Colors n’est d’ailleurs jamais sorti de notre tête. On dirait Moroder qui fait du Jesus & Mary Chain…
Concernant leur actu, ils prévoient de sortir de nouveaux morceaux en décembre et sont en concert à Paris bien sûr…



x unhappybirthday _ Kraken

Précédemment basés à Berlin et nouvellement emménagés à Hamburg, les allemands unhappybirthday sont peu à peu devenus incontournable sur notre platine. Leur musique synthétique réussit à évoquer parfaitement, références allemandes obligent, un côté Rheingold pour leur pop parfaite, un soupçon de DAF pour le côté sombre et hypnotique mais aussi une certaine idée de la scène anglaise des années 80, 90… Kraken est extrait de leur EP Cassette sorti en 2013 chez Night People et un LP est également disponible via le label LebensStrasse Records.




x Jonathan Rado _ Dance Away Your Ego

Jonathan Rado est la moitié de Foxygen et a récemment sorti sont premier album, le très attachant  Law and Order (Woodsist). Le jeune américain y brille élégamment et rend hommage à ses belles références, tout en restant simple, frais et touchant. A noter que White Fence apparait sur l’excellent titre Faces.




x ANNA _ I love noise


Derrière ANNA, se cache le jeune Martin, proche des fabuleux Volage. DIY, dans sa chambre, au centre de la France, il enregistre selon ses humeurs, qui, portées par un talent brut et scotchant nous plongent dans un bel univers… Premier shots par ici…
 



x Cheap Time _ Kill The Light

Les Cheap Time nous accompagnent depuis quelques années et prouvent encore une fois sur leur nouvel album Exit Smiles (26/11 via In The Red Records) qu’ils sont toujours là. Véritable machine de guerre en live et objet cultes sur platines, les affres de Jeffrey Novak et ses comparses portent haut et fort la flamme rock and roll pour notre plus grand plaisir. À noter que Jeffrey Novak sort à la même date son nouvel album solo Lemon Kid via Trouble In Mind. Les Cheap Time finissent actuellement leur tournée européenne et passeront par Paris le 27 novembre à l'Espace B avec Crusaders Of Love et Protokids, miam miam.



x Jack Name _ Pure Terror

On ne sait que peu de choses sur Jack Name, si ce n’est qu’il est l’un des guitaristes live de White Fence et se fait aussi appelé John Webster Johns. Il sort son 1er album Light Show en janvier prochain, via God ?, division de Drag City chapeautée par Ty Segall.
Et bien ça promet de belles choses, en tout cas si l’on se fie au 1er extrait, intitulé Pure Terror



x The Prefab Messiahs _ Bourgeois Sally

Burger Records a récemment réédité sous la forme d’une anthologie intitulée Devolver les perles post punk des Prefab Messiahs. Ces gens là officiaient au début des années 80 du côté du Massachussetts et quel plaisir et belle surprise de pouvoir aujourd’hui découvrir ce trésor caché. Album à se procurer absolument par ici qui ravira tous les amateurs de TV Personalities, Swell Maps et consorts… A noter que les Prefab Messiahs sont actuellement en train de préparer un nouvel album après 30 ans de silence…



x Ekkofabrikken _ Follow the flower


Les danois Ekkofabrikken officient du côté de Copenhague et nous sont quelque peu familiers car ils sont échappés des magnifiques Halasan Bazar. La belle et rêveuse Follow The Flower projette une beauté tendre et naïve. À suivre de très près.


x La Luz _ Big Big Blood


La Luz a sorti le très bel album It's Alive (Hardly Art) en octobre dernier. Alliant le surf band au girl band, les californiennes ont trouvé une délicieuse recette qu’on aimerait bien voir par chez nous. Actuellement en tournée, les filles ont vu leur vie défiler lors d’un accident de la route qui leur a détruit tout leur matériel. Une page de soutien a été créée si vous voulez leur filer un coup de main…




x Crimes (MN) _ Thrifty Vultures


Venant de Minneapolis, les Crimes baladent leur pop ténébreuse et emmêlent nappes de chants rêveurs et mélodies entêtantes. Leur album Thin Sunlight est une belle surprise et s’écoute et se procure par ici.



x Midnight Ghost _ Lava Mountain

Un certain Thomas Ellington se cache derrière le projet Midnight Ghost et son exquise pop lo-fi. L’album que vous pouvez écouter sur son bandcamp est brillant et on attend la suite avec impatience.




Keep the faith!

B. / FGC
Merci à JL.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire