mercredi 19 septembre 2012

Volage - Foggyview



English version here

Au Foggy Girls Club on aime aussi les produits du terroir, on ne pouvait donc pas passer à côté de Volage. Ces jeunes gens sont originaires du centre de la France et vivent aujourd’hui entre Paris, Tours et Le Blanc. Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Blanc est un bled fort sympathique situé à la frontière du Berry, du Poitou et de la Touraine, dans le Parc Naturel Régional de la Brenne. Etant moi-même originaire de ce coin, je n’aurais honnêtement jamais imaginé avoir l’occasion d’être scotché par quelque chose venant de là-bas. C'était sans compter sur ce que peut éveiller la musique en chacun de nous, même quand on est plus proche d'Orléans que de la Nouvelle Orléans... car à l’écoute de leur 1er EP – Maddie, il est clair que ces mecs ont compris l’essentiel. Leurs chansons sont des petits hits et brûlots garage rock que beaucoup peuvent (et vont) leur envier.

Les Volages sont 4 et se retrouvent souvent dans leur garage aménagé et perdu dans cette petite ville entourée d’une nature idyllique. C’est un endroit idéal pour répéter, enregistrer, s’amuser et se « mettre la race » (selon leurs mots). Ils se décrivent comme un groupe garage, aux influences pop et psyché, et viennent de sortir eux mêmes 100 cassettes avec des covers différentes pour leur Maddie EP. On peut d’ailleurs l’écouter en bas de l’article ou ici et le télécharger gratuitement.

Ils ont passé l'été à enregistrer au vert pour sortir de nouvelles choses à la rentrée: un single, un EP ou une cassette. Ensuite il y aura surement des dates et un mini-tour qu’on se fera un plaisir de soutenir.

Voici leurs réponses à nos questions :


x Définition du rock and roll ou de la musique:

hahaha, brune avec du caractère! Nan, la musique c'est une façon de vivre de voir les choses, je pense...
x Une image?


C'est Herbert Huncke, un écrivain moins connu de la beat génération, son oeuvre principale "Coupable de tout" est d'une douceur sublime et en même temps d'une violence insoutenable.

x Pire cauchemar:

Plaire au Club Med.

x Endroit préféré :

"La Flambée", c'est un p'tit bar restau qui se trouve à le Blanc. On peut y manger et boire beaucoup pour pas cher. Y'a des jeunes cool, des vieux cools, du Picon... en fait on peut y vivre.






x 3 albums:

Dur dur en trois... En ce moment on écoute les Sufis, c'est excellent. Sinon on peut dire qu'on ne se sépare jamais vraiment de Barrett/Madcap Laughs - Syd Barrett, Family Perfume 1&2 de White Fence, Elliott Smith Figure 8, mais ça fait plus de trois là...




x Une citation préférée ?

En prise de son : " Shit in = Shit out "

x Discographie:

- Maddie EP (2012), dispo en cassette et sorti en autoprod




- Nouvelle cassette et vinyle en projet pour la rentrée 2012

B.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire