lundi 13 février 2012

Kill For Total Peace - Foggyview



 
English version here


Ça fait un petit moment qu’on suit les KFTP, leur premier album était une tuerie et on les retrouve pour la sortie d’un nouveau maxi du même acabit. Ils nous ont accordé quelques mots ci-dessous. Encore merci à Intra Moros qui s’est attelé à la tâche avec une passion contagieuse qui renforce tout le bien que l’on pensait déjà d’eux. Longue vie à Kill For Total Peace. 
En concert:
- Vendredi 2 mars à la patinoire Pailleron pour la Pan European on Ice
- Vendredi 27 mars au Nouveau Casino pour la Black Strobe's Prom Night


« Nous sommes Kill For Total Peace, groupuscule à géométrie variable qui s'articule autour d'Oliver Gage (chant) et d'Intra Moros (musique).
Laden, Louie Louie, Wolfgang C Robin sont régulièrement de la partie, tout comme le furent par le passé Sky Over & Capt HardRock Gunther.
Nous habitons P.A.R.I.S.

Un premier album, "Kill For", sorti sur Pan European Recording en 2009, de nombreux concerts chaotiques, un penchant pour les univers totalitaires et les musiques soniques, un disque mêlant guitares fuzz, section rythmique répétitive, synthés jurassiques, voix aliénante, echo et reverb dans le master général.
La presse parle Velvet, rock Allemand, electronique Suicidesque, Manchester, indus... à tort ou raison, peu importe...

Aujourd'hui, Kill For Total Peace travaille, joue et se produit en duo, Oliver Gage au chant, et Intra Moros aux machines (synthés/B.A.R/Séquenceurs/Samplers), et sort son nouveau maxi "KFTP" produit par leur ami Arnaud Rebotini sur Pan European Recording. Qu'en direz-vous ? »






x Définition du rock and roll ou de la musique:






x Pouvez vous choisir une image que vous aimez et la décrire?




Le logo du label BYG, LE label français de la fin 60 début 70 (qui pourrait trouver son digne successeur en Pan European Recording).
C'est le meilleur du free jazz (de Sun Ra à Sonny Sharrock), de l'avant garde électronique (Musica Elettronica Viva, Terry Riley) du psyché français (Gong, Ame Son et le "comme à la radio" de Brigitte Fontaine). Des pochettes soignées, des disques exigeants, une gestion pour le moins bordélique, un label anar' MADE IN FRANCE.

BYG marque aussi le début dans l'industrie du disque de Jean Georgakarakos personnage central de toutes les révolutions musicales des 50 dernières années.
Il lancera dans les 80's CELLULOID, autre fierté hexagonale (en lien étroit avec un certain JF Bizot) participant ainsi à l'explosion du Hip Hop, de la No Wave, du Disco tendance Bill Laswell.
Il sera à l'origine de l'engouement pour les musiques brésiliennes, orientales et africaines, (c'est lui qui produira la lambada de Kaoma !!!), sortira de nombreux artistes techno de détroit dans les années 90 …

J'ai eu la chance de travailler pour Karakos, trier des milliers de bandes qu'il avait accumulées au fil des années, exhumant de rares enregistrements de Oum Kalsoum, de rumba zaïroise, de musique éthiopiennes…

Gagnez sa confiance et il vous racontera l'Art Ensemble of Chicago débarquant à Paris dans la France du Général de Gaulle, les séances avec Laswell et Herbie Hancock pour l'enregistrement de "Rock It", Soft Machine, Pink Floyd & Captain Beefheart au festival d’Amougies, les coups de pression des Last Poets pour réclamer leur royalties, son amitié avec Holger Czukay, les liasses de billets qu'il trimballait dans ses poches pour régaler les rappeurs de NY…puis s'enflammera pour l'une de ses dernières lubies...

Jean a aujourd'hui plus de 70 ans et reste un homme fascinant, étranger à tout cynisme ou nostalgie… Longue vie à Karakos...



x Pire cauchemar

Patrick Eudeline.


x Endroit préféré :

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.


x 3 disques qui vous accompagnent ?

En ce moment :

- Sonny Sharrock - Black Woman
- Run DMC - Raising Hell
- Psychic TV - A Pagan Day



Intra Moros (Kill For Total Peace) - Mix - Nov 11 by killfortotalpeace


x Une citation:


«Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde» L.F.C. (Voyage au bout de la nuit)


x Discographie :

Maxi :
- KFTP - Pan European Recording - Février 2012



Album :
- Kill For - Pan European Recording 2009

Compilations :
- Voyage 1 - Psychopedestrian - Pan European Recording 2008

- Voyage 2 - Who's the Weatherman - Pan European Recording 2011

Les KFTP travaillent actuellement sur un nouvel album en formule duo et également sur un remix de Organium de Jonathan Fitoussi


B.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire