dimanche 27 juin 2010

WOL – Volume 6 – Summer Hits Edition



Clique sur l'image


For the summer, for the heat, for the road, for the sun, for you.

Thanks so much to Matt from Real Estate for the picture cover et merci d’acheter LP, EP, CD, cassettes, mp3 de ces artistes et allez les voir aussi.

English version


x Tame Impala - It Is Not Meant To Be

Des australiens de Perth sortis de nulle part, signés chez Modular, psyché à gogo, un premier album Innerspeaker, fabuleux et un passage à paris fin août pour nous confirmer que tout ça n’est pas qu’un rêve.



x Coolrunnings - San Dimas Oasis

Les Coolrunnings sont une découverte toute récente, ils sont proches d’artistes comme Memoryhouse et donc de toute cette scène qui mélange de nombreuses influences allant de la pop à je sais pas trop quoi et quelques sonorités électroniques. Leurs EP sont à télécharger gratuitement sur leur Bandcamp, c’est gentil non ?



x Minks - Funeral Song

C’est marrant ça sonne anglais alors que Minks vient de Brooklyn. Cette chanson est coolos comme disent certaines et le clip est coolos aussi. On attend donc avec impatience la suite….



x Wavves - King Of The Beach

Le retour de Nathan, adoubé par les hipsters, respecté par les autres, un nouvel album intitulé "Roi de la Plage", mieux produit que le précédent donc plus écoutable pour les oreilles sensibles. Un sens inné de l’efficacité rock comme on l’aime. Parfait pour aller à la plage comme son nom l’indique, la planche sous le bras bien sur.




x Crystal Stilts – Sugarbaby

Pas vraiment un nouveau morceau de nos amis New Yorkais mais il est tellement bon qu’il se doit d’être diffusé à bon escient. Les Modern Lovers en sont jaloux et longue vie aux Crystal Stilts qui se font trop rares sur le vieux continent.




x Moon Duo - Catch as Catch Can
Cette chanson est follement bonne et résume facilement tout ce qu’on aime dans le rock and roll.
Moon Duo viennent de San Francisco et on les attend de pied ferme cet été à la plage du Glazart.




x Beat Mark - Son Thomas Hunter

J’aime beaucoup This is Pop, j’aime beaucoup Yussuf Jerusalem, j’aime beaucoup Adam Kesher. J’aime beaucoup Beat Mark. Leur premier LP vient tout juste de sortir, après une cassette chez Burger Records, c’est un petit bijou, rien à jeter, et on se demande bien où ils vont chercher de si bonnes chansons. On pense aux Pastels, la touche de garage en plus en espérant que ces jeunes gens continuent de nous abreuver de si jolies choses encore longtemps.





x Ty Segall – Girlfriend

Ty est incontournable par ici, y’a pas plus prolifique en plus, il sort des trucs tous les mois. Toujours accompagné de ses comparses Emily Rose et Mikal, je pose encore la question mais pourquoi personne ne les fait jouer à Paris ? Cette chanson est tirée de leur dernier album, Melted, un carnage de rock and roll et de soleil qui fout sur le cul à tous les coups. Longue vie aussi et encore merci.




x Dead Luke - Luke is not Dead
Apparemment Dead Luke n’est pas mort. C’est chez Florida’s Dying qui avait sorti il y a déjà quelque temps le LP de Yussuf Jerusalem avant qu’un (heureux et très bon) label français ne s’en rende compte et le ressorte



x The Mantles – Cascades
Je ne vais pas encore en faire trop sur les californiens The Mantles, ça en deviendrait agaçant mais bon tout ce qu’ils sortent défonce. Un nouvel EP, Pink Information, sur le label Mexican Summer.



x Jacuzzi Boys - Bricks or Coconuts

Un peu de Floride et de Jacuzzi ça fait toujours du bien. Bricks or Coconuts est aussi sorti chez les incontournables Mexican Summer. En fait toute cette scène foisonnante, en plus de nous régaler les oreilles nous apprend la géographie US et alimente le rêve américain, notre rêve américain.



x Maria False - Checkpoint Charlie

On ne sait pas trop qui sont les Maria False si ce n’est qu’ils nous viennent de contrées lointaines. Pourtant ils nous accompagnent depuis bien longtemps… et tracent leur route toujours dans la bonne direction. Cette chanson est un pur plaisir, ils passent de temps en temps à Paris alors ne les loupez pas, ce serait bien dommage…




x Fergus & Geronimo - Girls With English Accents

Des Texans, qui ont sorti des trucs chez Woodsist et nous gratifient de cette nouvelle chanson pour patienter avant leur album qui arrive très bientôt chez Hardly Art (une filiale de Sub Pop) avec qui on avait déjà pu découvrir les Golden Triangle. En plus on adore les filles à l’accent anglais ça tombe bien.



x Woven Bones - Your Sorcery

Encore des poulains d’Hozac Records, encore des mecs d’Austin, ils viennent de sortir leur premier album In and out back again qui est super bien. Your Sorcery est issu d’une précédente sortie, du crado, du rock and roll et beaucoup d’espoir.




x Male Bonding - All Things This Way

Signé chez Sub Pop pour leur premier album Nothing Hurts, leur musique ne fait pas mal, elle nous fouette par son urgence et son efficacité. Découverts entre autre via leur recordstore day 7’ avec nos chères Dum Dum Girls…



x Mind Spiders - Dirty Secrets

Des bons vieux Texans pour du bon garage avec des voix et des rythmes entrainants. Leur éponyme 7’ se trouve via Dirtnap Records.




x Circle Pit - Another Trick

Jack Mannix et Angela Bermuda sont de Sydney, ils forment un joli couple, font des photos genre white trash mais aussi de la bonne musique. Apparemment ils auraient joué dans pas mal de groupe de la scène australienne dont j'ai oublié les noms. Leur album s’appelle Bruise Constellation et est bien sympathique ma foi. C’est sorti chez Timberyard Records.



x Gauntlet Hair - Our Scenery

Gauntlet Hair, c’est Andy et Craig de Lafayette dans le Colorado et ce morceau est issu du I Was Thinking" 7" sorti chez Forest Family records. Je n’ai pas grand-chose à dire de plus si ce n’est qu’on les suivra avec attention…



x The Ponys - Pop Culture (Revisited)

Un nouvel extrait (cf. Wol5) de leur EP Deathbed +4 sorti il y a peu chez Matador. Encore un groupe méconnu ici qui pourtant mériterait une reconnaissance à la hauteur de leur talent. On attend avec impatience leur album prévu pour bientôt.



x Darker My Love - Talking Words

Darker My Love, c’est notamment Tim Presley qui est aussi White Fence (cf. Wol5) et qui a également participé au dernier album des Strange Boys, Be Brave. Pas mal pour l’instant non ? Ce morceau est issu de leur 2e album intitulé 2, sorti en 2008, injustement passé inaperçu par ici. Selon les Strange Boys leur prochain LP est une tuerie et en attendant on écoute Talking Words tellement c’est bon. Au fait il viennent de Los Angeles.



x Crocodiles - Sleep Forever

Un nouveau morceau des Crocodiles, après leur génial Neon Jesus (cf. Wol 4), là ça devient énorme. On sent que ça évolue dans le bon sens du terme, c’est psyché, puissant. Pour cette chanson, Brandon Welchez et Charles Rowland se sont entourés de M. James Ford et ouais, donc ça promet…
http://killkillkillcrocodiles.blogspot.com/



x The Whines - 13 Floors

The Whines viennent de Portland, proches des géniaux The Baths dont on reparlera très vite. Leur premier album Hell to play est magique, un peu crado et tout en mélodies somptueuses. C’est sorti chez Exiled Records'.



x Vivian Girls - Tell The World (Daytrotter Session)

Les Vivian Girls réjouissent encore grâce à une Daytrotter Session étonnante où leurs compositions prennent une tournure différente et confirment leur talent. Le reste est à télécharger ici : http://www.daytrotter.com/ et elles sont en concert au Nouveau Casino le 22 juillet prochain dans le cadre du festival Color Estival (en plus y’a aussi les Strange Boys qui reviennent). On y sera bien sûr.


x Women – Eyesore
J’ai connu Women grâce à un ami Rennais dont je tairais le nom. Il me les a présentés comme des mecs qui tournaient avec Deerhunter et faisaient de la bonne musique. Ils sont Canadiens, de Calgary exactement et après un premier album éponyme en 2008 chez Jagjaguwar, qui je vous le conseille est à se procurer absolument (un extrait sur la Wol1&2) ils reviennent avec un nouvel album nommé Public Strain qui sortira en septembre prochain dont est extraite cette magnifique chanson…

Happy holidays


Aucun commentaire:

Publier un commentaire